L’indispensable de l’été pour les bébés : l’adaptateur tétine pour bouteille d’eau

Adaptateur tétine pour bouteille d'eau

L’adaptateur tétine pour bouteille d’eau : le gadget utile !

Pratique

Plus besoin d’avoir un biberon d’eau en plus de tout le nécessaire à chaque sortie ! L’adaptateur tétine pour bouteille d’eau BEABA suffit et prend peu de place, même dans un petit sac à main !

Composé d’une bague, d’une tétine silicone et d’un étui de protection, cet ensemble vissable s’adapte sur toutes les bouteilles d’eau, mais l’utilisation est plus facile sur les petites bouteilles d’eau, surtout si bébé boit tout seul !

Hygiénique

L’utilisation est hygiénique,  l’étui protège de tout contact pendant le transport et il n’y a pas de contact avec la tétine lorsqu’on le met sur la bouteille, car le capuchon ne peut être ôter qu’une fois l’adaptateur de tétine visser sur une bouteille. Donc pas de risque de contamination avec d’autres objets pendant son transport.

L’adaptateur est stérilisable, sans bisphénol, breveté et fabriqué en France.

Utile

Car il est toujours plus facile de trouver une bouteille d’eau, qu’un biberon lorsqu’il faut hydrater bébé, et cela évite d’avoir à transporter un biberon, en plus de la bouteille d’eau : gain de place et de poids à porter, une bonne nouvelle pour les balades et les vacances !

A garder dans son sac, surtout l’été, pour transformer toutes les bouteilles d’eau en biberon !

 

Un jeu pour les bâtisseurs !

Des matériaux naturels

Les briques TEIFOC sont fabriquées dans un moule avec de l’argile, puis séchée et cuite à haute température, comme pour les vraies briques ! La seule différence, c’est leur taille miniature.

Le ciment est composé d’un mélange de sable fin et d’extrait de maïs, ce qui lui permet de souder les briques, mais aussi de se dissoudre dans l’eau.

 

Pour construire comme les grands …

Ce sont de vraies briques, qui permettent de construire différents édifices, avec ou sans plan, pour des enfants de 6 ans et plus. Chaque kit contient des briques de différentes formes, une mini truelle, du ciment, un récipient pour le préparer et un plan de construction. Il existe différents produits :

  • kits:  maison, château, puits, écurie, …
  • boîtes de briques supplémentaires de différentes formes,
  • accessoires : portes ou fenêtres
  • mini truelle a l’unité
  • boites de ciment

 

… Et démolir pour reconstruire !

Les briques peuvent être réutilisées pour d’autres construction, après les avoir fait tremper et sécher, car le ciment est soluble dans l’eau. Donc on a le droit de se tromper et  c’est un jeu qui accompagnera l’enfant dans son évolution !

L’autre avantage, c’est que même si ça colle (aux doigts, à la table, …) cela se nettoie facilement, sauf si on attend que cela sèche !  Là, il faudra frotter plus fort pour tout enlever.

 

La préparation du « chantier de construction »

Prévoir la construction dans un endroit où il y a de la place et facile à nettoyer, comme la cuisine, par exemple. Avec un plan de travail stable, suffisamment grand pour y déposer les matériaux, le plan de construction et la place pour construire. Pour éviter de casser la construction avant qu’elle soit sèche, il est préférable d’avoir un support, comme une planche en bois, qui permettra de déplacer plus facilement le bâtiment.

Préparer le ciment en mélangeant 3 doses de ciment pour 1 dose d’eau, jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Conseil : Il faut éviter d’en préparer une trop grande quantité (quitte à en refaire), car s’il n’est pas utilisé, il sera perdu.

Prévoir un peu de temps pour aider l’enfant, selon son âge.

A vos marques, prêt, bâtissez !

2 choix possibles :

  1. Construire son bâtiment, sans suivre un plan fourni
  2. Suivre le plan

Le premier choix permet de faire travailler son imagination, de créer les éléments d’un décor ou les habitations de ses personnages (playmobil, soldat, …). Mais parfois, il n’y a pas assez de pièces pour fabriquer ce qui avait été imaginé !

Le deuxième choix semble plus simple, puisqu’il y a un plan à suivre. Mais les enfants auront peut-être besoin d’aide, car hormis sur le 1er rang de briques, les explications se font sur 3 rangs. De plus, certaines parties de la construction peuvent être difficiles à comprendre sur le schéma en cours, car elles elles sont masquées et ne sont réellement visibles que sur un schéma plus avancé dans le plan.

Mais une fois que les enfants auront compris, tout ira bien ! Et s’ils ont besoin d’aide, il parait que les papas sont ravis de l’apporter !

 

Astuce :

Il est aussi possible de construire un mini jardin, à condition de mettre des pots de fleurs étanches (ou des caches pots) !

Maman les p’tits bateaux …

Une entreprise familiale

La société TIROT, situé en Bretagne à Romagné (près de Rennes)  existe depuis 1946. Elle a été fondée par le grand-père sabotier, qui a eu l’idée de créer un jouet à l’occasion des premiers congés payées. C’est désormais la 3ème génération, avec le petit-fils, qui « mène la barque » !

 

… et artisanale

 

100% « made in France », ces bateaux sont fabriqués avec du hêtre PEFC provenant de forêts bretonnes situées aux alentours de la société, les peintures sont naturelles, les voiles sont en coton. C’est désormais l’unique fabricant français de petits bateaux navigables.

Les bateaux TIROT sont Lauréat du Prix de la création « Produit en bretagne » 2012.

 

Jeu de plage ou de baignoire !

Il y a plusieurs taille de bateaux ( de 17cm à 32cm), pour naviguer dans la baignoire, sur un bassin ou à la mer !

Les voiles peuvent être démontées (le mât est amovible) pour ne pas les abimer pendant le transport. De petits crochets permettent de nouer un fils, pour les « voyages aux longs courts » et éviter de perdre le bateau sur les plans d’eau ou en mer.

Alors que ce soit dehors ou dans la baignoire, bon amusement à tous les enfants (petits ou grands) !

Voir le reportage France 3 sur la Sté TIROT. Le site TIROT : www.bateaux-jouets-tirot.com