Maman les p’tits bateaux …

Une entreprise familiale

La société TIROT, situé en Bretagne à Romagné (près de Rennes)  existe depuis 1946. Elle a été fondée par le grand-père sabotier, qui a eu l’idée de créer un jouet à l’occasion des premiers congés payées. C’est désormais la 3ème génération, avec le petit-fils, qui « mène la barque » !

 

… et artisanale

 

100% « made in France », ces bateaux sont fabriqués avec du hêtre PEFC provenant de forêts bretonnes situées aux alentours de la société, les peintures sont naturelles, les voiles sont en coton. C’est désormais l’unique fabricant français de petits bateaux navigables.

Les bateaux TIROT sont Lauréat du Prix de la création « Produit en bretagne » 2012.

 

Jeu de plage ou de baignoire !

Il y a plusieurs taille de bateaux ( de 17cm à 32cm), pour naviguer dans la baignoire, sur un bassin ou à la mer !

Les voiles peuvent être démontées (le mât est amovible) pour ne pas les abimer pendant le transport. De petits crochets permettent de nouer un fils, pour les « voyages aux longs courts » et éviter de perdre le bateau sur les plans d’eau ou en mer.

Alors que ce soit dehors ou dans la baignoire, bon amusement à tous les enfants (petits ou grands) !

Voir le reportage France 3 sur la Sté TIROT. Le site TIROT : www.bateaux-jouets-tirot.com

Be Sociable, Share!

1 comment to Maman les p’tits bateaux …

  • Davet Covillon

    Je pense que tout le monde a eu de tels jouets quand ils étaient petits, mais surtout si on n’habite pas à côté dee la mer, on perd cela quand on est plus grand. Si on veut maintenant jouer avec les bateaux, il faut suivre un cours de conduit et suite trouver un bateaux a vendre pour un prix raisonable. De plus, il y a l’entretien. La vie et si complexe quand on est adulte!

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>